Samedi 25 Février 20h30 ( Concert )

Samedi 25 Février 2023 20h30

20h/23h

Repas suivi du SPECTACLE
Assiette complète (classique ou végétarienne, cuisine maison) 12 € + spectacle 17 €:
Supplément: entrée, dessert et/ou boisson

Réservations (jusqu’au 25 Février ):

Dîner Concert

Rio77 Samba Funk Do Brasil

RIO77, c’est la rencontre de huit musiciens de talent, quatre brésiliens et quatre français, passionnés de samba, de funk et de musiques du monde. Menés par la charismatique chanteuse Paula Mirhan, leur musique puise ses sources dans le répertoire de la Musique Populaire du Brésil des années 70 (Elis Regina, Gilberto Gil, Milton Nascimiento, Banda Black Rio…) et propose des arrangements originaux, distillant un son métissé, chaleureux et dansant. RIO77, c’est un message de bonne humeur à l’énergie débordante qui ne vous laissera d’autre choix que de remuer votre corps!

https://www.rio77.fr/

RIO77

Paula Mirhan : chant

Paula Mirhan est sans doute l’une des plus grandes artistes de sa génération au Brésil. C’est une artiste complète, aux multiples facettes, qui excelle avec brio dans tout ce qu’elle fait. Elle est à la fois chanteuse, actrice, auteure-compositrice et sa présence de diva sur scène est vraiment magique ! Chanteuse à la voix chaude et vibrante, elle envoûte le public dès les premières notes. Actrice, sur scène, elle tisse un lien merveilleux avec ses musiciens et son public. Elle s’est produite partout au Brésil ainsi qu’en France, Portugal, Luxembourg et États-Unis.

Thomas Renwick : guitare

Guitariste et trompettiste, Thomas Renwick obtient un DEM en guitare jazz au conservatoire d’Agen en 2003. Il collabore avec de nombreux artistes et pose ses guitares sur les albums de Tom Frager (reggae, funk, musique du monde – « Better Days » disque de platine en 2008). Il se produit en France et à l’étranger (Espagne, Amérique latine, Nouvelle Calédonie…). C’est lui qui est à l’origine du projet RIO77

Rubinho Antunes : trompette

Né à Sao Paulo, trompettiste, arrangeur et producteur, Rubinho Antunes a étudié au Brésil et en France (conservatoires de Tatui et Campinas au Brésil, master en musicologie à Paris 8). Ayant débuté la trompette à l’âge de 8 ans, il décide rapidement d’en faire son métier et joue avec le père de la bossa nova, Johny Alf, dès l’âge de 19 ans. Il a collaboré avec les plus grands noms du Brésil : Hermeto Pascoal, Marcos Valle, Milton Nascimiento, Gilberto Gil pour n’en citer que quelques-uns. Il intervient également au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood).

Mauro Martins : batterie

Originaire de Curitiba au Brésil, Mauro Martins est multi-instrumentiste (batterie et basse entre autres), compositeur, arrangeur et producteur. Installé en Europe depuis 1989, il a joué dans de très nombreux festivals partout dans le monde (Free Jazz Sao Paulo, Montreux Jazz Festival, Umbria Jazz…) et accompagné de prestigieux artistes Brésiliens et internationaux tels que Larry Coryell, Tania Maria, Phil Collins, Richard Galliano, Toquinho… Il est une référence de la musique brésilienne en Europe.  

François Morin : trombone

Titulaire d’un DEM jazz et d’un prix d’excellence au conservatoire de Rueil Malmaison en 2018, François Morin est un explorateur passionné de toutes les facettes offertes par son instrument. Il se produit dans des formations très variées, du classique au jazz en passant par les musiques du monde : fanfares NOLA French Connection Brass Band, fanfare Satan CO2, cirques Alex Grüss et Bouglione, concerts Colonne, orchestres de salsa, variétés, jazz…

Matthieu Huteau : saxophone / flûte

Matthieu Huteau est un musicien éclectique, féru de jazz et d’enseignement. Titulaire d’un DEM au CRR d’Aubervilliers, il collabore avec le Cirque Bouglione, la fanfare Satan CO2, Tom Frager, tout en transmettant sa passion à ses élèves dans les écoles du Blanc Mesnil en région parisienne.

Rui Barossi : basse électrique

Rui Barossi est un artiste aux intérêts très variés : multi-instrumentiste (contrebasse, basse, tuba, guitare, oud), arrangeur, compositeur et producteur. D’abord intéressé par le jazz et les musiques instrumentales, il a participé à de nombreux projets au Brésil et en Europe (Banda Urbana, Tom Zé, Badi Assad, Chris Stout). Rui Barossi s’est par ailleurs toujours intéressé aux musiques dites « du monde ». Son goût de l’expérimental et de la recherche de nouveaux modes d’expressions artistiques l’ont conduit vers le théâtre et la danse, aussi bien en tant que compositeur, instrumentiste que comédien ou danseur dans de très nombreux spectacles. 

Olivier Truchot : claviers

Olivier Truchot découvre le piano à l’âge de 6 ans. Diplômé d’une médaille d’or en piano jazz au conservatoire de Lyon, il se spécialise dans les différents courants du jazz et dans les musiques du monde, notamment la musique brésilienne. On fait souvent appel à lui en tant que sideman pour accompagner les grands noms du jazz : Ralph Moore, Scott Hamilton, Bob Mintzer, Géraldine Laurent, André Ceccarelli pour n’en citer que quelques-uns.

%d blogueurs aiment cette page :